Les compléments de la Spiruline

complement spiruline

Le complément le plus indiqué de la spiruline est l’Acerola.

Une chance, dans la nature se trouve un fruit exceptionnel, la cerise Acérola. On la rencontre particulièrement au Brésil et elle présente des capacités assez extraordinaires: 40 grammes de cerise Acérola contiennent autant de vitamine C que 1 kilo Dorange.

Rapidement on s’est donc occupé d’extraire et de proposer sous forme de comprimés légèrement acidulés, sous le nom d’Acérola. Mais le souci est que la législation est permissive et autorise la commercialisation de produits non conformes à ce que l’on serait en droit d’attendre. Pour une raison simple : on peut dénommer un produit Acérola à partir
du moment où il contient 10% d’Acérola.

La vitamine C est nécessaire à l’organisme en de nombreux points :

Fécondité: On estime que la vitamine C est nécessaire à la bonne santé des spermatozoïdes, car il en améliore la qualité, le nombre et la mobilité. Il semble que la vitamine C protège aussi le matériel génétique en raison de son rôle
antioxydant.

Cicatrisation: l’augmentation de l’apport en vitamine C accélère le processus de cicatrisation après les interventions chirurgicales, après les blessures.

Vision: Par son rôle antioxydant, cette vitamine protège les yeux contre la prolifération des radicaux libres, qui opacifient le cristallin, de même qu’elle jouerait un rôle majeur dans la prévention de la cataracte chez les sujets âgés.

Ostéoporose: La vitamine C est indispensable à la formation du collagène, lui-même nécessaire à une bonne ossification.

Complément: La dose minimale d’apport par jour est de 60 mg, cela nous apparaît comme très faible.

Chaque cigarette fumée (de manière active ou passive) fait éliminer 25mg de vitamine C. Les gros buveurs, les sujets stressés, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments type aspirine, des antibiotiques, souffrante dune infection ont besoin dune dose bien plus importante.

100 à 250 mg par jour constitue un bon apport.

L’efficacité de la vitamine C est optimale lorsquelle est associée au calcium et au magnésium.

La vitamine C naturelle est le complément idéal de la spiruline, elle s’associe très bien avec les fruits et les légumes.